Festival Celtique de Québec

Le seul festival celtique francophone d’Amérique du Nord!

Festival Celtique de QuébecÀ travers la musique, la culture et le sport, découvrez ce qui nous unit aux Irlandais, aux Écossais ou aux Bretons et laissez-vous transportez par le seul festival celtique francophone d’Amérique du Nord.

Plusieurs nouveautés pour la 12e présentations de Festival celtique de Québec (FCQ). Le site officiel se garde une discrétion en ne dévoilant qu’un compte à rebours jusqu’à l’événement. Cette année le festival aura lieu au mois d’août qui auparavant déployait ses activités au mois de septembre.

Prendre note que le FCQ fait un etour au origines en quittant les plaines pour retourner s’établir dans les murs du Vieux-Québec afin de revenir aux sources, en exploitant toutefois des sites lui permettant de poursuivre sa croissance. Place d’Youville et le Parc de l’Esplanade sont donc les nouveaux sites pour 2017.

Ce dernier accueillera entre autre Les Highland Games (jeux celtiques) : le volet professionnel le samedi et le volet amateur le dimanche. Le comité contemple la possibilité d’intégrer un volet féminin.

Ne pas manquer aussi l’originale course du « Kilt Run » sera de retour pour une troisième année au Festival Celtique de Québec.

Informations supplémentaires