Parc Oméga de Montebello

Parc OmegaLe Parc Oméga a pour but de vous faire découvrir de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivant en toute liberté dans leur habitat naturel, et ce, au fil des saisons, le parc étant ouvert toute l’année. Cet immense territoire de 2200 acres est parcouru d’un chemin de 12 km à travers un paysage extraordinairement varié où se succèdent lacs, prairies, vallons, forêts et collines rocailleuses. Tout en restant au volant de votre voiture, au milieu d’un site privilégié pour la photographie, vous aurez la possibilité d’écouter la station FM 90,1 afin d’en savoir plus sur ces animaux et leurs habitudes. Sentiers pédestres, boutique, casse-croûte, aires de pique-nique et animations saisonnières pourront agrémenter votre visite.

Durant l’été, une ferme centenaire présente tous les animaux de la ferme, propose des tours de poney et un petit zoo pour les enfants. Un spectacle d’oiseaux de proie a également lieu tous les après-midis durant l’été. Il présente le dressage des oiseaux de proie qui volent au-dessus des têtes des visiteurs !

Dans les zones pédestres avec de merveilleuses aires de pique-nique permettent d’approcher et même parfois de flatter les chevreuils. L’aventure pédestre continue sur la passerelle qui surplombe la meute de loup gris et des ours noirs.

Informations supplémentaires