Refuge Pageau – Amos

Refuge PageauLe Refuge Pageau, c’est le fruit de la passion et de la relation toute particulière qu’entretiennent les fondateurs, Michel et Louise Pageau, avec la nature et les animaux. C’est petit à petit que Michel Pageau, anciennement trappeur, a changé son fusil d’épaule pour consacrer sa vie et sa carrière avec sa femme à la sauvegarde des animaux sauvages et à l’éducation du public.

C’est en 1986 que le projet de Michel et Louise est officiellement devenu le Refuge Pageau. Centre d’hébergement temporaire ou à long terme pour les animaux sauvages dans le besoin, le refuge reçoit chaque année depuis son ouverture plusieurs visiteurs qui lui permettent de continuer d’exister. Les visiteurs sont la principale source de financement de l’organisme sans but lucratif et leur soutien est primordial pour sa survie. L’équipe du Refuge Pageau s’est beaucoup agrandie depuis son ouverture et c’est maintenant famille et amis de Michel et de Louise qui sont aux rênes de l’organisme.

C’est sur un sentier de bois aménagé que vous sera racontée l’histoire dans laquelle la famille Pageau s’est embarquée il y a de ça plus de 25 ans, une histoire qui reflète leur incroyable relation avec les animaux. Le Refuge recueille les animaux sauvages abandonnés, perdus ou blessés, ils sont relâchés dans la nature le plus tôt possible ou gardés à plus long terme. Vous pourrez admirer orignaux, ours, loups, lynx, cerfs de Virginie, ratons laveurs, oiseaux de proie et beaucoup de petits orphelins laissés à eux-mêmes.

Informations supplémentaires