Grande Allée

Grande Allée - Québec - Terrasses et BarsSituée sur la colline ou l’escarpement de Québec, la Grande Allée est une des artères les plus connues de Québec. Elle est parallèle au fleuve Saint-Laurent, dans les arrondissements La Cité–Limoilou et Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Elle est réputée pour ses restaurants et ses beaux édifices. Autrefois, dans le XVIIe siècle, elle était l’unique chemin qui reliait Ste-Foy / Cap Rouge au vieux-Québec.

Activités sur Grande Allée

La Grande Allée débute au coin de la colline Parlementaire et rue Saint-Louis pour devenir boulevard Laurier à l’intersection du chemin Saint-Louis. En été comme en hiver, elle grouille d’activité, ses terrasses et petits cafés, les plus accueillants les uns que les autres. Tout au long de l’année plusieurs événements y prennent place notamment, l’ouverture officielle des terrasses, le festival d’été, les fêtes de Nouvelle France, Carnaval de Québec, le grand prix cycliste de Québec, le nouvel an etc.

Plusieurs attraits touristiques bordent cette artère. Parmi ceux-ci on compte le Château Frontenac, les plaines d’Abraham, le parc du Bois de Coulonge, le musée des Beaux Arts, sans oublier les pubs, les terrasses et les restaurants. La rue Cartier tout aussi colorée avec ses abats-jours, offre dans une toute autre ambiance, celle d’un petit quartier, les terrasses, restaurants et pubs.

Informations supplémentaires

Coordonnées :
Grande Allée
Catégorie(s) :
, ,