Visite guidée du Château Frontenac

Visite guidée du château Frontenac - Quoi faire

Notre Château

Revivez l’histoire de notre mystique Château Frontenac lors d’une visite guidée de ce superbe et emblématique site de la belle ville de Québec où il domine sur la falaise surplombant le fleuve Saint-Laurent. Reconnu partout au travers le monde, il est considéré l’hôtel le plus photographié au monde.

Construit par le Canadien Pacifique en 1982, selon les plans de l’architecte new-yorkais Bruce Price qui réalise les plans en s’inspirant du style des châteaux français. Il a ouvert ses portes en 1893, le Château Frontenac est alors le plus bel hôtel au monde.

Le château Frontenac a vu plusieurs transformations au cours du vingtième siècle qui ont changé l’image de celui-ci. On peut mentionner ici le feu de janvier 1926. À la suite duquel la tour centrale a été érigée sous la supervision des architectes William et Edward Maxwell.

Au fil du temps, plusieurs illustres personnages honore de leur présence le Château Frontenac. Parmis ces personnages on compte : le Roi George VI et la Reine Élizabeth, la Princesse Grace de Monaco, Chiang-Kai-Shek, Charles de Gaulle, Ronald Reagan, François Mitterrand, le Prince Andrew, Lady Sarah Ferguson, Charles Lindbergh, Alfred Hitchcock et Montgomery Clift.

En 1944, Fairmont Le Château Frontenac accueille la Conférence de Québec sur la Seconde Guerre mondiale, à laquelle participent le Président américain Franklin D. Roosevelt, le Premier ministre britannique Winston Churchill et le Premier ministre canadien William Lyon Mackenzie King.

Visite guidée

Touristes ou résidents, offrez-vous cette visite guidée du Château Frontenac, vous y découvrirez les illustres personnages et événements historiques ayant façonné l’identité du Fairmont Château Frontenac au fil des ans, de même que son évolution architecturale et la cure de rajeunissement subie au cours des dernières années.

Informations supplémentaires

Tarifs :

N/A

Catégorie(s) :
Horaire :

N/A