Le Parc de la Forêt ancienne du Mont Wright

Parc Mont Wright - Forêt ancienne du mont WrightSitué à Stoneham-et-Tewkesbury, le Parc du Mont Wright est très achalandé par les visiteurs accompagnés de leurs chiens, les sportifs qui aiment faire un jogging en pleine nature, les familles et les amateurs d’escalade.

Sentiers du Mont Wright

L’accès au Parc Mont Wright est gratuit

Les sentiers du Mont Wright sont accessibles durant les quatre saisons de l’année et l’accès est gratuit pour tous. Trois niveaux différents de sentiers pour les randonneurs expérimentés et les moins expérimentés. Un sentier très facile pour la famille y est aménagé.

Sous-bois - Sentiers Parc Mont Wright

Randonnée en famille

Il n’est pas rare de voir des familles avec de jeunes enfants. La promenade avec jeunes enfants en poussette peut être plus difficile avec le terrain accidenté, mais il n’est pas impossible de s’y rendre au sommet. Soyez prudent pour les plus téméraires, car le parc n’est pas surveiller.

Parc du Mont Wright

Au Mont Wright les chiens sont tolérés

Une bonne promenade en compagnie de votre chien en pleine nature c’est possible au Mont Wright. Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse. S.V.P. ayez l’intelligence de ramasser vos crottes de chien. Une poubelle à l’entrée ne demande qu’à être remplie.

Il y a beaucoup d’ombre dans les sentiers. Endroit idéal durant les journées chaudes d’été pour faire une petite randonnée avec votre toutou et de bénéficier de la fraîcheur de la forêt. Pour les chiens moins sociables, les sentiers ne sont pas très larges et vous rencontrerez beaucoup d’autres chiens lors de votre balade. S.V.P ayez la responsabilité de bien tenir vos chiens.

Escalade au Mont Wright

Il est permis de faire de l’escalade à condition d’avoir toutes les certifications requises. De nombreuses parois offrent de beaux défis aux amateurs de sensations fortes. Soyez prudents!

Parc de la forêt ancienne du Mont Wright

Parc de la forêt ancienne du Mont Wright

À 15 minutes du centre-ville de Québec, le parc du Mont Wright est l’endroit parfait pour l’observation de la nature, la randonnée pédestre ou tout simplement relaxer en plein air. Les sentiers sont toujours bien entretenus et les gens dans l’ensemble sont respectueux des lieux.

Le Parc du Mont Wright est devenu un parc de conservation et ouvert au public en 2002.

Informations supplémentaires

Tarifs :

Gratuit


Catégorie(s) :
,