Parc national du Mont-Mégantic – Astrolab

Parc national du Mont Mégantic - SEPAQ - Parc EstrieMonts, vallées, crêtes et collines confèrent au parc national du Mont-Mégantic une forme unique qui recèle un milieu naturel impressionnant. Une flore très diversifiée, plus de 125 espèces d’oiseaux et une vingtaine d’espèces de mammifères, dont l’orignal et le cerf de Virginie, sauront ravir les adeptes de la nature.

La présence d’un centre de recherche en astronomie, d’un centre d’interprétation de la nature et de l’astronomie et d’un observatoire dédié au public permet l’heureux mariage entre les activités de la terre et celles des étoiles. Que ce soit pour une randonnée à pied, à skis ou à raquettes, une activité animée par un interprète de la nature ou de l’astronomie, ou encore, une soirée d’observation de la voûte céleste, le parc national du Mont-Mégantic vous invite à sa découverte.

Le parc national du Mont-Mégantic possède le potentiel pour émerveiller! Et la meilleure façon est de participer à nos activités de découverte. Par l’interprétation des patrimoines naturel et culturel, vous connaîtrez mieux le parc et l’importance de bien le protéger.

Le parc héberge le plus puissant observatoire astronomique de l’est de l’Amérique du Nord et constitue le cœur de la première Réserve internationale de ciel étoilé! Les étoiles y sont donc à l’honneur, mais ne sont pas les seules à en mettre plein la vue! Des sommets au-dessus de 1000 m, une forme unique, un sanctuaire centenaire et un enneigement exceptionnel en font un territoire unique au sud du Québec.

Afin de nous guider dans le développement de nos activités de découverte, tous les parcs sont dotés d’un plan d’éducation.

Quoi faire à Parc national du Mont Mégantic

Informations supplémentaires

Tarifs :
Consultez les tarifs
Coordonnées :
Parc national du Mont-Mégantic
  • 189, route du Parc
  • Notre-Dame-des-Bois (Québec)
  • J0B 2E0
  • 819 888-2941
Catégorie(s) :
,