Parc national du Mont-Orford

Parc national du Mont Orford - SEPAQ - Parc du QuébecPar monts et par vaux, le parc national du Mont-Orford accueille ses visiteurs dans des forêts matures dominées par l’érable à sucre. Venez admirer ses montagnes, ses collines et ses étangs, heureux mélange d’habitats fauniques et floristiques.

Que ce soit pour sillonner les sentiers, rouler sur la Montagnarde, atteindre le pic de l’Ours, faire un séjour au Centre de villégiature Jouvence ou vous laisser envoûter par les symphonies musicales du Centre d’arts Orford, vous prendrez plaisir à découvrir ce parc. La qualité de son offre hivernale en fait un parc très prisé par les skieurs de fond et les raquetteurs.

La randonnée est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir le parc national du Mont-Orford. C’est l’occasion parfaite d’accéder à de nombreux points de vue qu’on dit parmi les plus spectaculaires de la région des Cantons-de-l’Est.

Le parc abrite, notamment, des cerfs de Virginie et des grands hérons, observables dans leur habitat naturel. Il compte également une grande diversité d’espèces d’amphibiens et de reptiles. Aux abords des deux plages, plusieurs activités sont au programme pour le plaisir des vacanciers. À l’automne, les érables à sucre offrent un spectacle haut en couleur aux randonneurs. L’hiver venu, le parc devient un incontournable des adeptes de ski de fond et de raquette.

Parmi les richesses que nous souhaitons partager, on retrouve :

  • Des érablières matures qui recouvrent près de 75 % du territoire du parc et qui sont à l’origine des couleurs flamboyantes lorsque vient l’automne
  • Des amphibiens (grenouilles et salamandres) et reptiles (tortues et couleuvres) qui peuplent les nombreux milieux humides
  • Un relief montagneux aux caractéristiques géologiques exceptionnelles

Quoi faire à Parc national du Mont Orford

Informations supplémentaires

Tarifs :
Consultez les tarifs
Coordonnées :
Parc national du Mont Orford
  • 3321, chemin du Parc
  • Orford (Québec) J1X 7A2
  • 819 843-9855
Catégorie(s) :
,