Véloroute des Bleuets

Véloroute des Bleuets - Pistes cyclables du QuébecDes kilomètres de PLAISIR ! La Véloroute des Bleuets, un circuit en boucle qui ceinture le lac Saint-Jean sur 256 kilomètres, traverse 15 municipalités ainsi que la communauté montagnaise de Mashteuiatsh. Il donne accès au parc national de la Pointe-Taillon et à des municipalités pittoresques situées sur les routes périphériques.

Il relie de nombreux sites touristiques, surplombe les rivières tributaires du lac Saint-Jean, en plus de faire un lien au Saguenay par un réseau associé. Le circuit offre des occasions multiples pour la restauration, le camping, l’hôtellerie et le gîte du passant.

Le lac Saint-Jean est si immense que ses rives opposées ne sont visibles que par temps exceptionnellement clair. Sa superficie de plus de 1 000 km2 le classe parmi les 10 plus grands lacs du Québec, et fait également de lui le plus grand lac habité de la province.

Grâce à ses 210 km de rives, le lac Saint-Jean offre une multitude de paysages exceptionnels. Véritable station balnéaire, le lac Saint-Jean vous invite à profiter de ses eaux chaudes, de l’étendue et de la qualité de ses plages sablonneuses.

Consultez carte 1 : La Pointe Taillon

Consultez carte 2 : Saint-Henri-de-Taillon / Alma

Consultez carte 3 : Alma

Consultez carte 4 : Saint-Nazaire

Consultez carte 5 : Desbiens – Métabetchouan / Saint Gédéon

Consultez carte 6 : Desbiens – Chambord / Roberval – Val Jalbert

Consultez carte 7 : Roberval – Mashteuiatsh / Saint-Prime – Saint-Félicien

Consultez carte 8 : Saint-Félicien / Normandin

Consultez carte 9 : Normandin – Albanel / Dolbeau-Mistassini

Consultez carte 10 : Girardville

Consultez carte 11 : Dolbeau-Mistassini – Sainte-Jeanne d’Arc / Péribonka