Aquarium des Îles – Îles-de-la-Madeleine

Aquarium des ÎlesL’Aquarium des Îles est unique en son genre. Son originalité réside dans le fait d’être une exposition éphémère d’espèces vivantes. En effet, l’aventure de L’Aquarium des Îles débute au printemps, où les pêcheurs amènent les espèces les plus originales à l’organisme. L’automne venu, les espèces sont remises à l’eau ou encore confiées à d’autres institutions de ce type.

L’Aquarium des Îles est une animation et interprétation du patrimoine naturel marin des Îles-de-la-Madeleine. Observez une collection vivante de spécimens marins offerte par les pêcheurs des îles, visitez les expositions temporaires. Possibilité de toucher quelques-uns des spécimens présentés dans les bassins. De plus, des squelettes de mammifères marins ainsi qu’une salle de rétroprojection sont mis à la disposition des visiteurs.

En plus des activités régulières, il est possible de voir les phoques se restaurer et l’on vous permettra de prendre certains animaux marins dans vos mains. Du plaisir pour toute la famille en compagnie d’animateurs présents en tout temps.

Informations supplémentaires