Parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Parc des Hautes Gorges - Charlevoix -RandonnéeLe parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie tire son nom de la présence de vallées profondément découpées dans de hautes montagnes. Les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sont parmi les plus hautes parois depuis l’Est des Rocheuses!

L’importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur. Venez faire un voyage au coeur du pays de Menaud, là où le temps s’arrête, mais le spectacle continue. Ce parc national a le privilège d’être l’une des aires centrales de la Réserve de la biosphère de Charlevoix.

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie présente des paysages dignes des forces de la nature qui l’ont façonné et des gens qui l’ont parcouru au fil des époques. On y retrouve des formes de paysage d’une impressionnante diversité: les vallées glaciaires découpent les hauts plateaux, les eaux vives succèdent aux eaux calmes et les chutes et cascades dévalent les parois rocheuses.

L’importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur. Venez le découvrir en bateau-mouche, en canot ou kayak, en rabaska, à vélo ou à pied.

Quoi faire à Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

  • Pêche à la journée
  • Rabaska
  • Canot pneumatique
  • Randonnée pédestre
  • Vélo
  • Observation de la faune
  • Kayak
  • Croisière découverte en bateau-mouche
  • Escalade de glace

Informations supplémentaires

Coordonnées :
Parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Catégorie(s) :

En savoir plus :

Le parc est accessible à l’année. Cependant, pour mieux planifier vos activités, notez les périodes d’ouverture des services.

En hiver, du 1er décembre au 30 avril, le parc demeure accessible pour pratiquer le ski de fond et la raquette. Cependant, vous devrez stationner votre véhicule à l’Auberge Le Relais des Hautes-Gorges, de cet endroit vous devrez parcourir 17 km à pied, en ski ou en raquette pour vous rendre à l’entrée du parc.

Vous devrez acquitter votre autorisation d’accès dans la borne d’auto-perception prévue à cette fin. Veuillez prendre note qu’aucun service n’est disponible pendant cette période.

Pour s’y rendre

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie est situé dans la région touristique de Charlevoix. On y accède par le village de Saint-Aimé-des-Lacs, via la route 138.