Parc national d’Anticosti

Parc national d'Anticosti - Parcs du Québec - Côte NordImaginez-vous dans le golfe du Saint-Laurent sur une île sauvage et envoûtante baignée dans la lumière transparente du Nord. Imaginez des falaises blanches que l’océan vient caresser, inlassablement. Imaginez des canyons vertigineux et le fracas des chutes puissantes. Imaginez d’immenses grottes secrètes, des cerfs de Virginie qui broutent des algues, des saumons qui ondulent dans des fosses émeraude et des phoques allongés sur des rochers, au soleil. Imaginez-vous, dans le parc national d’Anticosti.

Il y a près de 125 km à parcourir sur cet immense territoire naturel. Sur l’île, la randonnée pédestre prend plusieurs formes : une promenade le long de la côte ou au creux d’un canyon aux murailles géantes, l’exploration fascinante d’une grotte ou une excursion dans la forêt boréale.

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour à l’île d’Anticosti pour visiter le secteur de la chute Vauréal? Ça vaut le déplacement! Prévoyez un lunch et de bons souliers.

Durant votre séjour en forfait vacances estivales, il vous est possible de pêcher à la journée sur l’un des lacs ou à gué sur l’une des rivières d’Anticosti.

Il est primordial que vous sachiez que la pêche à la journée est une activité contingentée et tributaire de certaines conditions reliées, entre autres, à la température et au niveau de l’eau. Cette activité ne doit donc pas être l’objectif principal de votre visite à l’île.

Quoi faire à Parc national d’Anticosti

  • Randonnée pédestre
  • Pêche à la journée

Informations supplémentaires

Tarifs :
Consultez les tarifs
Coordonnées :
Parc national d'Anticosti
  • 25 Chemin des Forestiers
  • Port Meunier, Île d'Anticosti
  • (Québec) G0G 2Y0
  • 418 535-0156
Catégorie(s) :
, ,